Pays partenaires :

accueil site > Archives > International > LEONARDO DA VINCI > Partenaires > Cortina d’Ampezzo. Italie. Le lycée d’Art Polo Val Boite.

Cortina d’Ampezzo. Italie. Le lycée d’Art Polo Val Boite.
mercredi 26 janvier 2011
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le lycée public d’Art Polo Valboite est situé à Cortina d’Ampezzo, au nord de l’Italie, dans les Dolomites : un paysage inscrit au patrimoine mondial de l’humanité dont l’économie est basée sur le tourisme et l’artisanat.

L’établissement, qui compte 560 élèves et 80 enseignants, regroupe 5 lycées :
- un lycée professionnel,
- un institut d’art ( bois, tissu, design et arts visuels ),
- un lycée classique,
- un lycée scientifique,
- un institut technico- commercial.

GIF GIF JPEG

L’établissement développe des objectifs transversaux communs aux différents enseignements qui sont basés sur le développement de projets spécifiques, culturels notamment autour de l’environnement , considéré comme un bien à protéger et à préserver, une ressource économique pour un meilleur développement social et culturel.

GIF GIF GIF

L’établissement a besoin de développer des projets dynamisants permettant à certains élèves de reprendre confiance dans leurs études .

La thématique du projet centrée sur l’éducation professionnelle liée aux métiers d’art et au paysage répond aux priorités de l’établissement.

Dans ce projet qui se donne comme objectif de construire un module de formation seront impliqués des enseignants ( langues , histoire , géographie etc.. ) des professionnels du design et de métiers artistiques qui ressentent le besoin
- de découvrir de nouvelles méthodes d’approche du paysage et des arts,
- d’échanger les expériences afin d’être créateurs et innovants pour répondre aux besoins des élèves, afin de développer des compétences nécessaires pour trouver des emplois nouveaux dans le secteur des métiers d’art liés au paysage.


Giuliana Corbatto et Mary Gino, professeurs, lycée public d’Art Polo Valboite, Cortina d’Ampezzo, IT.

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)