Pays partenaires :

accueil site > Archives > International > LEONARDO DA VINCI > Partenaires > Mugla. Turquie. Le lycée professionnel Mugla Güzel Santlar Ve Spor (...)

Mugla. Turquie. Le lycée professionnel Mugla Güzel Santlar Ve Spor Lisesi.
samedi 26 février 2011
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le lycée Professionnel de Mugla Turquie est situé dans une région dont l’économie est essentiellement basée sur le tourisme et la qualité de son paysage culturel : architecture, paysage maritime, traditions musicales.

Il dispense des enseignements professionnels d’arts appliqués (bois et textiles), d’arts visuels et de musique. Le lycée de Mugla forme de futurs artistes mais aussi des spécialistes en arts plastiques et en design.

Cet établissement est très ouvert sur le monde extérieur ; il travaille en partenariat avec les organismes touristiques de la région, en organisant des expositions, des manifestations artistiques permettant aux élèves d’avoir une prise directe avec la demande culturelle de la région (club de peinture, musique).

Il développe des projets centrés sur l’environnement culturel qui répondent aux objectifs de l’éducation et de la formation des élèves ; une place importante est accordée aux paysages sonores qui permettent de croiser tradition et modernité, classicisme, musique "techno" et études intégrant des graffiti, pour répondre aux demandes des publicistes..

JPEG - 11.2 ko
GIF - 3.2 ko
JPEG - 13.2 ko

La thématique du projet centrée sur l’éducation professionnelle liée aux métiers d’art et du paysage répond aux priorités de l’établissement ; elle permet d’adapter l’enseignement artistique professionnel aux besoins du marché du travail, d’innover en adoptant une méthodologie basée sur l’intelligence sensible, d’échanger les expériences avec des outils interactifs,de valoriser le patrimoine culturel turc en le diffusant auprès des autres partenaires, dans le champ de l’héritage culturel.

Dans ce projet de formation de formateurs, sont impliqués des enseignants et des professionnels des métiers artistiques (architecture, plasticiens, musiciens) qui sont valorisés pour une meilleure adaptation à un marché du travail dynamique et flexible.


Recep Erdinc Ince, professeur et coordinateur du projet pour le Lycée Güzel Santlar Ve Spor Lisesi, Mugla, Turquie

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)