Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Projets des partenaires > Le projet bleu de l’Université Populaire « La Sorgiva »

Le projet bleu de l’Université Populaire « La Sorgiva »
vendredi 5 février 2016
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG La Sorgiva veut valoriser les cultures dans leurs multiples aspects, en les confrontant, à travers les modalités didactiques de l’éducation permanente et contribuer à résoudre les problèmes de la marginalisation des personnes âgées et de l’exclusion sociale.
Convaincus que l’éducation est un bien partagé nécessaire à la démocratie européenne, nous promouvons des actions visant l’accès aux connaissances et à l’acquisition des moyens de les utiliser, de façon pertinente et significative.
Apprentissage, capacité de lecture et de compréhension sont donc des moyens de participation et d’inclusion dans la société.
La valeur de la connaissance, même si elle n’est pas liée à des avantages pratiques ou à un profit mesurable, est nécessaire pour enrichir de l’intérieur les personnes et pour améliorer la vie en commun.

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)