Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Projets des partenaires > Le projet bleu de l’Agrupamento de escolas João de Deus PT

Le projet bleu de l’Agrupamento de escolas João de Deus PT
mardi 24 novembre 2015
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG Le projet "Les chemins du bleu" à Faro se veut une expérience artistique, sensorielle, scientifique et linguistique pour les participants au projet. Nous avons l’intention d’y faire participer un public vaste et hétérogène, de 4 à 90 ans, des élèves de l’école maternelle au secondaire, des professeurs de différents domaines scientifiques, des artisans locaux et la communauté locale.

Le fil conducteur est le bleu : les symboles de la couleur bleue, le bleu dans la littérature, les platebandes, l’illustration scientifique, la photographie…

À Faro, nous nous proposons de créer des ateliers de formation pour des enseignants concernant des thématiques différentes, en profitant de l’expertise et de la richesse des connaissances des formateurs. Dans les ateliers nous voulons élaborer une réflexion et construire des outils pédagogiques : des fiches pédagogiques.

Les ateliers de formation seront certifiés par le Centre de Formation d’Enseignants "Ria Formosa".

Dans le même temps, nous allons explorer le bleu dans les aspects traditionnels et contemporains à travers des visites d’étude au Musée de l’Azulejo, à l’église de São Lourenço d’Almancil, mais également en prenant en compte le travail de l’artiste contemporaine Joana Vasconcelos.

JPEG - 239.2 ko

Pour les plus jeunes, nous créons une dynamique autour de concours de littérature et de photographie, et par la construction d’une installation d’art contemporain sur le thème du bleu.

JPEG - 180.2 ko

Le Bleu est un prétexte, une motivation pour le développement de connaissances et de compétences pédagogiques, professionnelles et personnelles basées sur la créativité et l’expression artistique. C’est également une stratégie de partage des connaissances et de coopération interculturelle.

- Voir la présentation par l’Agrupamento de Escolas de Faro aux partenaires à Granada pour la 1ère réunion internationale du projet

- Voir aussi la présentation du projet par l’Agrupamento de Escolas de Faro devant la communauté scolaire

- Rosaria Prospero,
- Paula Pereira
Agrupamento de Escolas Jão de Deus, Faro PT

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)