Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Rencontres internationales > Première rencontre internationale à Granada : témoignages de participants

Première rencontre internationale à Granada : témoignages de participants
vendredi 30 octobre 2015
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEGLes chemins du bleu en Europe, un nouveau projet de trois ans coordonné par Aline Rutily, s’est ouvert à Grenade en octobre 2015. Des ponts sont jetés entre différentes structures dédiées à la formation d’adultes en Roumanie, Italie, Espagne, Portugal et France, dans le but d’aider des adultes en situation défavorisée à accéder à une meilleure qualification grâce à la couleur bleue.

C’est tout à la fois en qualité de membre de l’association Paysage et patrimoine sans frontière et en tant que directrice d’école maternelle ayant coordonné un projet de formation européenne Erasmus + pour mon équipe que j’ai eu la chance de faire partie de cette première rencontre dans le superbe cadre de la ville hispano-andalouse qu’est Grenade et en particulier dans les magnifiques locaux de l’une des deux résidences universitaires. Ce temps fort m’a permis de participer en direct à la façon dont se montait un projet avec plusieurs partenaires européens : les différentes étapes, la gestion financière et humaine et les contraintes inhérentes à ce type de projet.

JPEG

J’ai pu ainsi rencontrer des personnes d’horizons très différents, mais tous animés par le même enthousiasme et la même volonté d’ aller vers une toujours plus grande ouverture européenne.


Magali LABBE
Association Paysage et patrimoine sans frontière

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)