Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Projets des partenaires > Le projet bleu du Centre culturel George Apostu

Le projet bleu du Centre culturel George Apostu
lundi 19 septembre 2016
Version imprimable de cet article Version imprimable

PNG - 710.2 ko

Le projet Les chemins du bleu en Europe, vise, à Bacau, à une expérience culturelle, artistique, sensorielle de cette couleur. Elle a également pour objectifs la connaissance scientifique et la maîtrise de la langue.
Nous traçons une Route du bleu, en Roumanie, entre la ville de Iași et le monastère de Voroneț, depuis les bleus fabuleux et profanes du peintre Sabin Balasa à ceux de la terre sacrée de l’artiste anonyme du Moyen-âge.

Notre public d’adultes est très large : jeunes adultes y compris un public défavorisé, mais également artisans, artistes, membres de la communauté locale, élèves des écoles.
Dans le but commun de tracer un itinéraire transculturel européen reliant les différents pays, on contribuera au développement d’une culture humaniste et à la construction du sentiment d’appartenance à la communauté européenne, par une connaissance d’œuvres littéraires, picturales, théâtrales, musicales ou architecturales majeures du patrimoine roumain et européen.
- Voir le projet

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)