Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Dissémination du projet > "Les chemins du bleu en Europe" célèbrent les 30 ans d’Erasmus dans le cadre (...)

"Les chemins du bleu en Europe" célèbrent les 30 ans d’Erasmus dans le cadre de la Journée internationale des Droits de la Femme
lundi 6 mars 2017
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 36.8 ko

Périgueux, FR, 8 mars 2017 Le bleu au Féminin célèbre les 30 ans d’Erasmus dans le cadre de la Journée internationale des Droits de la Femme.
Il y a 40 ans, en 1977, les Nations Unies officialisent le 8 mars comme Journée Internationale des Droits des femmes. L’ONU reconnaît le rôle des femmes dans les efforts de paix et de développement et appelle à mettre fin aux discriminations et à renforcer le soutien à la pleine participation et la pleine autonomisation des femmes du monde entier.

À Périgueux s’expose une partie du Transcultural Carpet Blue partagé par Aline Rutily avec la dizaine de partenaires présents et le public mobilisé . Ce Tapis s’inspire des travaux de recherche de l’artiste plasticienne qui interrogent les processus de création artistique du paysage contemporain comme croisement de singularités et pluralité de cultures.

Au programme de cet événement organisé par le Service Patrimoine Ville Art et Histoire de Périgueux , sur la thématique du Bleu,
- défilé de mode,
- danse Flash Mob,
- stand relooking avec Rosa Merenda, créatrice de mode,
- ateliers d’expressions artistiques de femmes,
- conférence " Histoire du bleu au féminin du Moyen-Age à aujourd’hui "
- Information sur les mobilités offertes par l’Europe

JPEG
JPEG - 2.2 Mo
JPEG - 352.5 ko

Martine Balout
Formateur Association Paysage et Patrimoine sans frontière
et Responsable du Service Patrimoine Ville Art et Histoire de Périgueux

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)