Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Les chemins du bleu en Europe > Dissémination > Saint-Germain-en-Laye FR. 8 juin 2018 Évènement de dissémination du projet. (...)

Saint-Germain-en-Laye FR. 8 juin 2018 Évènement de dissémination du projet. Inauguration du jardin "Chemins du bleu au Jardin des Arts"
vendredi 8 juin 2018
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 723.9 ko

La dissémination du projet s’est déroulée à Saint-Germain-en-Laye, FR, dans le cadre du séminaire de clôture du partenariat Erasmus + « Les chemins du bleu en Europe »
Cet évènement qui a réuni près de 200 participants, dont plus de 50 invités ressortissant de l’Union Européenne s’est articulé en 4 grands moments :

Invitation à cet évènement
1- Une grande conférence internationale à la Médiathèque du Jardin des Arts, présentant au public les productions intellectuelles réalisées par le partenariat stratégique
- l’ouvrage collectif en 5 langues « Chemins du bleu en Europe »
- le fichier collectif en 5 langues « Pédagogie de la couleur bleue en Europe »

2- L’inauguration du jardin « Chemins du bleu au Jardin des Arts »
En savoir plus sur ce projet de conception de jardin soutenu par le programme Erasmus + et piloté par Aline Rutily, formateur Erasmus+ au paysage et au jardin pour l’association Paysage et Patrimoine Sans Frontière, en partenariat avec la Mission locale et la Ville de Saint-Germain-en-Laye :cliquez ici !

3- L’exposition Internationale d’Art Postal « Bleu comme un jardin sans frontière » à laquelle chacun, quel que soit son pays ou sa langue, a été invité à participer _4- La performance « Transcultural Carpet Blue » qui s’est installée dans le Jardin des Arts, chorégraphiée par Sylvie Daussin, au son des percussions des musiciens Augustin Thibault, Mateo Tretout et Theo Bouvron.

Voir les témoignages dans les médias et dans les réseaux sociaux :
la page Twitter du Maire de la Ville, Arnaud Péricard sur le jardin "Chemins du bleu au jardin des Arts"

la page Twitter du Maire de la Ville, Arnaud Péricard sur l’exposition d’Art postal "Bleu, comme un jardin sans frontière"

la revue "Saint-Germain Magazine" Juillet-Août 2018 (page 6)

la revue Journal de Saint-Germain

la Page Facebook de la Ville de Saint-Germain-en-Laye
Voir la participation du projet à l’évènement national organisé par le Ministère de la Culture "Rendez-vous aux jardins des Arts"

Aline Rutily et Hélène Tallec, Association Paysage et patrimoine sans frontière, Saint-Germain-en-Laye, France

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)