Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Les chemins du bleu en Europe > Projets bleus des partenaires > Le projet bleu de l’association Accentul Circumflex à Bacau PT

Le projet bleu de l’association Accentul Circumflex à Bacau PT
mercredi 8 novembre 2017
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 105.1 ko

Cette association de 50 membres s’implique dans la formation et l’éducation des jeunes adultes sans emploi dans le domaine de la maîtrise de la langue, l’apprentissage des langues étrangères, à partir de l’éducation artistique et culturelle. Dans ce but elle a construit de nombreux partenariats avec des musées, des centres culturels et les services sociaux des villes.

Ses formateurs sont des professeurs, des écrivains et des artistes engagés dans la lutte contre l’illettrisme, qui utilisent la création artistique -, en particulier les arts visuels et de la littérature- comme source de motivation pour l’acquisition des compétences-clés de leurs apprenants.
La présidente, Angela Sterpu, a déjà travaillé avec l’association Paysage et patrimoine sans frontière dans le partenariat Grundtvig « Langages du bleu en Europe » de 2009 à 2011, en tant que Déléguée aux affaires européennes à l’Inspection Scolaire de Bacau, RO.
À ce titre, elle a contribué ou participé à de nombreux projets dans les programmes Comenius, Grundtvig, Visites d’Etudes, Comenius Regio ou Leonardo da Vinci. Sa dernière publication (…) témoigne de son expertise en matière européenne.
Dans le projet Chemins du bleu en Europe, elle s’engage à poursuivre le travail à mener dans le partenariat, en s’appuyant sur la pertinence de son équipe de terrain et sur le choix d’un petit groupe d’apprenants avec lequel expérimenter les ateliers de formation prévus dans le projet. Elle s’engage également à poursuivre le travail de recherche sur « un chemin du bleu » à tracer en Roumanie.
Voir le diaporama présenté à la 5e Réunion Transnationale de San Quirico d’Orcia en Italie

Angela Sterpu, Présidente, Asociatia Accentul Circumflex , Bacau, Roumanie

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)