Pays partenaires :

accueil site > Archives > International > GRUNDTVIG > Langages du végétal en Europe > Partenaires

Partenaires

  • Ecole nationale supérieure de paysage, Versailles, France

    11 janvier 2014
    JPEG - 23.5 ko

    Située au Potager du roi, créé par Louis XIV, à Versailles, l’École nationale supérieure du paysage de Versailles-Marseille est l’héritière de la chaire d’architecture des jardins et des serres créée en 1874 à l’École d’horticulture de Versailles. Plusieurs noms illustres ont marqué avant la dernière guerre cet enseignement d’architecture du paysage et des jardins : Jean Darcel, Auguste Choisy, Edouard André, René-Edouard André et Ferdinand Duprat. L’ENSP a succédé en 1976 à la Section du paysage et de l’art des jardins créée à l’École nationale d’horticulture en 1945 puis à l’École nationale supérieure d’Horticulture depuis son départ à Angers en 1996.

  • PT- Centre culturel Beliaev

    9 décembre 2013
    JPEG - 34.7 ko

    Le projet européen du centre culturel Beliaev de Faro est centré sur la construction de chorégraphies en lien avec les thématiques élaborées dans le partenariat Grundtvig Langages du végétal en Europe, en particulier avec les mythes s’illustrant dans les arts et la littérature antiques.

  • IT - Fondation Tagliolini, San Quirico d’Orcia

    3 octobre 2013
    JPEG - 609.1 ko

    Le Centre pour l’étude du paysage et du jardin de la Fondation Tagliolini regroupe les cinq communes du Val d’Orcia ; il est depuis des années un pôle important en matière de jardin et du paysage. Il possède une vaste bibliothèque spécialisée sur le sujet, qui comprend de nombreux ouvrages, parmi lesquels des livres anciens et précieux.

    Ses archives photographiques contiennent des milliers d’images en noir et blanc et en couleur, des jardins les plus importants du centre de l’Italie, mais également de petits jardins moins connus.

  • RO - Centre Culturel “George Apostu ?, Bacau

    23 juin 2013

    JPEGL’équipe du Centre Culturel « George Apostu » commence les préparatifs de la deuxième réunion de travail du projet, immédiatement après le retour de Grenade. Selon le programme de la réunion, établi en détail pendant la rencontre de travail du projet du 8 novembre, on a décidé la répartition des tâches pour chaque participant dans le projet.

  • RO - Inspection scolaire de Bacău

    23 juin 2013
    PNG - 16.4 ko
    PNG - 10.7 ko

    Les activités développées par l’Inspection Scolaire de Bacău pour le projet Grundtvig Langages du végétal en Europe sont centrées sur la préparation de l’accueil officiel des partenaires du projet à Bacău au siège de l’Inspection Scolaire, en mars 2013 :
    -  l’exposition sur le végétal à l’Inspection,
    -  la visite de l’atelier de céramique de Marginea,
    -  la visite des fresque de l’église du monastère de Voroneţ,
    -  la visite du parc de Hemeius,
    -  l’atelier de traditions populaires de Gioseni.

  • IT - Université populaire La Sorgiva Montecchio

    1er avril 2013
    JPEG - 34.9 ko

    L’université populaire « La Sorgiva » est née au début des années 90, lorsque la Région Emilie-Romagne a promu des actions de politique sociale favorisant la créations d’associations ayant pour but le regroupement d’adultes, en grande partie n’ayant plus d’activité de travail, intéressés à la reprise de contact avec des parcours culturels mis de côtés par manque de temps durant la période active.

  • BE - Association Recréarts, Aische en Refail Eghezée, Belgique.

    3 décembre 2012
    JPEG - 574.7 ko

    L’association RECREARTS a pour siège Aische en Refail, en Belgique, au 29, rue de la Tombale 5310 Aische en Refail Eghezée.

    Ses objectifs sont :
    - la promotion et le développement de l’éducation artistique dans l’enseignement et autres lieux d’éducation permanente ;
    - l’initiation et le soutien de projets artistiques, pédagogiques et culturels ;
    - la reconnaissance culturelle, par les pouvoirs publics et privés, des professeurs d’éducation artistique ;
    - la création d’un réseau de communication entre tous les partenaires européens de la dimension artistique.

    Ceci par tous les moyens disponibles ou à créer.

  • ES - Centre d’éducation des adultes "Paulo Freire", Maracena-Grenade, Espagne.

    15 novembre 2012
    JPEG - 26.9 ko

    Dans le cadre du projet Grundtvig Langages du végétal, des activités sont prévues par le Centre d’Éducation des adultes "Paulo Freire" de Maracena, relatives à la recherche, à la connaissance de la céramique andalouse et à la place du végétal dans les motifs décoratifs. Ces activités ont été mises en place dès le mois de septembre 2012, pour permettre l’organisation de la première réunion transnationale à Maracena et à Grenade prévue en octobre 2012, en particulier la mise en œuvre de conférences et d’ateliers de céramique destinés aux apprenants.

  • FR - Association Paysage et patrimoine sans frontière, Saint-Germain-en-Laye, France

    15 octobre 2012
    JPEG - 98.8 ko

    L’association Paysage et patrimoine sans frontière coordonne le partenariat Grundtvig Langages du végétal en Europe, en s’appuyant sur le réseau de ses ressources en ligne alimenté par les différents partenariats nationaux et européens qu’elle conduit depuis 2007.
    Elle conçoit et administre les pages du site web en trois langues spécifiques au projet Langages du végétal en Europe et les outils en ligne qu’elle a créés, en particulier l’Herbier interactif et multilingue placé en page d’accueil.