Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Jardin sans frontière : une école pour développer les compétences -clés en (...) > Paroles de formateurs > Sur leur propre formation de formateurs "entre pairs"

Sur leur propre formation de formateurs "entre pairs"

Dans le cadre du projet Jardin sans frontière, les formateurs de l’association Paysage et patrimoine sans frontière ont travaillé avec les professeurs des établissements scolaires engagés dans le projet. Ils ont construit une démarche pour asseoir et valider dans les classes l’acquisition progressive de compétences-clés et transversales, dans le champ culturel du jardin, à travers des actions pédagogiques et culturelles de qualité, valorisant l’apprenant.

Ils ont mis en commun ces démarches au sein de leur équipe par la formation entre pairs, l’échange, la pratique comparée, la collaboration à des produits pédagogiques communs (fiches pédagogiques ). Grâce à la dimension européenne du projet Erasmus+, certains de ces formations ont eu lieu dans le cadre de mobilités d’apprentissage, en particulier à Granada, Espagne, en octobre 2018 et à Padova, en Italie, en mai 2018.