Pays partenaires :

accueil site > Mobilités Erasmus+ > Calendrier > 2016 > 22-27 février 2016, Funchal, Madère, Portugal. Séminaire Erasmus + Le jardin (...)

22-27 février 2016, Funchal, Madère, Portugal. Séminaire Erasmus + Le jardin monument vivant.
lundi 26 octobre 2015
Version imprimable de cet article Version imprimable

Séminaire international de formation professionnelle Erasmus + Le jardin monument vivant. Pédagogie du patrimoine des jardins en Europe Responsable : Aline Rutily, docteur en Esthétique et sciences de l’Art, conseillère pédagogique et artiste plasticienne. Public : professeurs de l’enseignement scolaire et de l’éducation des adultes.

Nous abordons dans cette formation l’histoire des arts des jardins, mais également la biodiversité de ce « jardin flottant » né d’une éruption volcanique. C’est une invitation au voyage, dont une partie en téléphérique permet de surplomber la forêt laurifère, indigène et endémique de l’île de Madère, inscrite au patrimoine naturel mondial depuis 1999. A. Rutily Le cours se déroule dans les quintas de l’archipel de Madère, dans le prestigieux jardin botanique de Funchal surplombant l’océan et dans le parc tropical de Monte Palace planté d’orchidées géantes et de fougères arborescentes.

Répondre à cet article