Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Jardin sans frontière : une école pour développer les compétences -clés en (...) > Dissémination > 10 janvier 2019 Dissémination du projet de conception d’un jardin dans (...)

10 janvier 2019 Dissémination du projet de conception d’un jardin dans l’Agrupamento de Escolas João de Deus de Faro, Portugal.
jeudi 10 janvier 2019
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 99.6 ko

L’équipe de professeurs et d’étudiants du groupe scolaire João de Deus a l’intention d’intervenir dans les espaces verts de l’école secondaire, créant un “Jardin Méditerranéen”, à partir de l’idée du professeur Manuel Faustino.
Voir la fiche pédagogique que ce professeur a construite avec ses élèves.

Les étudiants pourront, dans cet espace, étudier les espèces botaniques indigènes, esquisser des croquis de plantes, construire un herbier, pour ne citer que ces pistes parmi d’autres contenus éducatifs.

JPEG - 136.9 ko

L’École vise à stimuler chez les élèves, de la maternelle au lycée, le plaisir de la découverte dans la connaissance ; les professeurs des différentes disciplines veillent à inscrire ces activités dans les contenus des programmes, comme des éléments incontournables de la culture humaniste.

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)