Pays partenaires :

accueil site > Pays partenaires > Belgique

Pays partenaires

Belgique
vendredi 27 août 2010
Version imprimable de cet article Version imprimable

1- Fédération de l’Enseignement Secondaire Catholique

Dans le cadre du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique), la Fédération de l’Enseignement Secondaire Catholique (FESEC) a pour mission de promouvoir les projets éducatifs, en lien avec la Cellule Europe, de coordonner les actions pédagogiques dans l’enseignement secondaire, de susciter et encourager l’esprit de collaboration parmi les membres du personnel et entre les établissements, en veillant à l’enrichir du contact des autres réseaux, de représenter ses écoles devant l’opinion et devant les pouvoirs publics, de défendre ses objectifs particuliers et ses intérêts matériels.

2- Le Collège de Gimbloux

À la suite d’actions de formation menées dans le cours européen "Pédagogie du patrimoine des jardins en Europe", les membres du collège Gimbloux BE coordonnent en 2009-2011 un projet de partenariat Comenius avec des enseignants de France, d’ Italie , d’Espagne , de Roumanie.
Ce projet centré sur l’articulation des langages verbal et artistique, autour d’un même champ culturel permet de poursuivre une collaboration pédagogique, culturelle et artistique avec l’Association Paysage et patrimoine sans frontière FR.
Consulter le site du projet :

3- L’Association RECREARTS
www.recrearts.org

ReCREARTS est une Association sans but lucratif dont le but est de promouvoir et développer l’éducation artistique dans l’enseignement et dans tous lieux d’éducation permanente. Reconnue comme structure de formation, elle s’associe à de nombreux projets et soutient toutes les initiatives artistiques, pédagogiques et culturelles.

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)