Pays partenaires :

accueil site > Pays partenaires > Portugal

Pays partenaires

Portugal
mardi 22 juillet 2008
Version imprimable de cet article Version imprimable

ESCOLA SECUNDARIA JOAO DE DEUS Faro PT

http://www.esjd.net

École secondaire 90 professeurs, 700 élèves du cours préparatoire à l’université et à l’intégration professionnelle. Expertise en coopération européenne.

Coopération entre professeurs pour suivre une formation sur l’éducation au paysage, en partenariat avec la ville, la région, le secrétariat national au territoire (Lauréat du concours national « Penser la ville et le territoire », avec les programmes ministériels nationaux « Promotion des projets éducatifs dans le secteur culturel »).

L’établissement poursuit cette politique d’ouverture culturelle en participant aux Mesures d’accompagnement du Comenius 3.1 sur l’éducation au patrimoine des jardins ; projet coordonné du point de vue scientifique par Paysage et Patrimoine Sans Frontière , qui constituent un prolongement aux projets européens élaborés dans l’établissement depuis 1997.

LE BELIAEV CENTRO CULTURAL

Le Beliaev Centro Cultural est une association culturelle implantée dans la ville de Faro au Portugal. Ses activités principales sont centrées sur la pratique culturelle et artistique, en direction d’ un public cible d’une centaine d’apprenants encadrés par 5 formateurs. L’une des activités très dynamiques de ce centre est la danse, pour laquelle sont organisés annuellement un concours national au printemps, un festival d’été et des ateliers ouverts au public, lors de la première quinzaine de juillet. Le contexte de ce cours est international : le public des élèves et professeurs est portugais, russe, brésilien, allemand, ukrainien

Le Beliaev Centro Cultural est partenaire du projet de partenariat Grundtvig coordonné par Paysage et Patrimoine sans frontière : "Les langages du bleu.Créativité et Interculturalité "Du point de vue de la couleur bleue comme « fait culturel », l’azulejo portugais, introduit au XVIème siècle à partir de Granada, par Dom Manuel, roi du Portugal, est très présent dans la région de Faro,
- dans le patrimoine (panneaux d’azulejos sur les façades, les murs des églises, les cloîtres, fontaines),
- dans les pratiques artisanales locales.

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)