Pays partenaires :

accueil site > Archives > Livre d’or des formations > Cours européens pour les professeurs et les formateurs > Pratolino IT 2008 Témoignages et perspectives pour Marie Christine (...)

Pratolino IT 2008 Témoignages et perspectives pour Marie Christine Toussaint
lundi 11 août 2008
Version imprimable de cet article Version imprimable

Des axes de travail pour l’école maternelle

Pour ma part, j’envisage de mettre en pratique dans ma classe à l’école maternelle Fédération à Paris certains axes de travail proposés pendant ce stage. Ce travail se fera à la fois
- dans le cadre de notre projet d’école ( le troisième volet de ce projet étant orienté sur la sensibilisation des jeunes enfants à l’environnement et à leur inscription dans un patrimoine parisien à préserver )
- dans le cadre du partenariat dans lequel notre école s’est engagée concernant l’éducation des élèves à l’environnement.

Des visites et ateliers de travail avec les élèves sont en projet pour l’année 2008-2009 avec le Service Pédagogique du Musée Maurice Denis, grâce à ma rencontre avec Laurence Rimaux, Miene Mathon, et Marlène Vayssière, membres de ce musée et stagiaires participant à notre formation.

Nous avons déjà échangé entre différents stagiaires par internet des documents, et continuerons de nous tenir au courant des avancements de nos démarches respectives. Je souhaite rester en contact, grâce au site web, et recevoir des informations très régulières sur les différents projets, réunions, rencontres qui ont lieu en île de France, dans les autres régions, et dans les autres pays d’Europe…

Un séminaire de préparation à des projets de partenariat organisé par l’Association Paysage et patrimoine sans frontière aura lieu en septembre à St Germain en Laye, au Lycée horticole. Il réunira plusieurs d’entre nous et permettra de consolider les échanges et de construire des projets.

Marie Christine Toussaint Professeur des Écoles École maternelle Fédération Paris FR
Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)