Pays partenaires :

accueil site > Archives > International > LEONARDO DA VINCI > Rencontres transnationales > 12-13 juillet 2012 Cortina d’Ampezzo IT. Dernière réunion transnationale du (...)

12-13 juillet 2012 Cortina d’Ampezzo IT. Dernière réunion transnationale du projet Leonardo da Vinci.
samedi 14 juillet 2012
Version imprimable de cet article Version imprimable

C’est dans la bibliothèque du lycée Polo Val Boite de Cortina d’Ampezzo en Italie que les derniers travaux de traduction du module commun sont mis en œuvre les 12 et 13 juillet, en collaboration avec Monique Malique, représentant l’association Paysage et patrimoine sans frontière. Notre module commun sera ainsi disponible sur le site de l’association française dans trois langues : anglais, français, italien. Cette rencontre est également l’occasion de travailler à l’évaluation générale de ce module à partir de l’outil ECVET mis en œuvre par tous les partenaires.

JPEG JPEG

La rencontre a été clôturée par un parcours dans le Val de Braies : ce paysage a fait l’objet d’une partie du module rédigée par l’équipe italienne. Cette occasion a permis d’évoquer la mémoire des écrivains-voyageurs du Grand Tour qui, comme Elizabeth Tucket ou Walter Wide, contribuent toujours à façonner notre regard sur le paysage des Dolomites.

Ces réflexions offrent de nouveaux chemins tracés à travers l’Europe et bien au-delà, de nos atolls italiens et turcs jusqu’à l’Île-de-France et à ces autres îles lointaines en Polynésie : vers un futur et nouveau Grand Tour européen ?

Monique Malique, Association paysage et patrimoine sans frontière.

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)