Pays partenaires :

accueil site > Archives > International > GRUNDTVIG > Langages du végétal en Europe > Histoires de végétal > Leçon d’Angela Marchetti pour l’ouverture du projet de partenariat Grundtvig (...)

Leçon d’Angela Marchetti pour l’ouverture du projet de partenariat Grundtvig Langages du végétal en Europe, Université populaire de Montecchio Emilia
mardi 25 juin 2013
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEGCette leçon a été donnée par Angela Marchetti jeudi, 25 Octobre 2012, à l’ouverture de l’année académique, concernant le projet Grundtvig, à l’Université populaire de Montecchio Emilia.

Le texte relatant cette leçon tente d’expliquer que la question des mythes relève du présent et de l’avenir, car le mythe se réfère à une humanité et à des situations, dans le temps. Les références sont les œuvres d’Homère, les tragédies grecques et la philosophie, l’introduction de la pensée scientifique nous ayant privés de l’explication mythique.

Le texte se termine par un défi : si nous voulons revivre notre Temps, sans sacrifier les sens, les émotions et le plaisir, il faut remonter au mythe, qui a été considéré comme une forme de connaissance absolue par les personnes mêmes qui étaient et son restées la fierté de l’humanité.


LIRE LE TEXTE

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)