Pays partenaires :

accueil site > Archives > International > GRUNDTVIG > Langages du végétal en Europe > Rencontres transnationales > 10-12 octobre 2013 Faro Portugal. Quatrième rencontre du projet de (...)

10-12 octobre 2013 Faro Portugal.
Quatrième rencontre du projet de partenariat Grundtvig Langages du végétal en Europe.
lundi 9 décembre 2013
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 196.9 ko

Temps fort du projet, ce séminaire est ouvert à l’École secondaire Joao de Deus, où les partenaires sont accueillis par les dirigeants du groupe scolaire, des représentants du Centre Beliaev et de l’équipe municipale. Evgueni Beliaev directeur du Centre Beliaev, Rosaria Prospero, sa vice-presidente, Professeur Carlos Luis directeur de l’École secondaire, Rogério Bacalhau Coelho, maire de Faro, Professeur Alberto Almeida, directeur de l’Éducation de l’Algarve et Aline Rutily, coordinatrice du projet, inaugurent cette quatrième réunion transnationale du partenariat Langages du végétal en Europe.







JPEG - 396 ko
JPEG - 352.7 ko
JPEG - 221.5 ko

Grâce à l’accueil privilégié par le centre culturel, par l’École secondaire et par la municipalité de Faro, les partenaires belges, espagnols, français, italiens, portugais et roumains ont pu faire avancer d’une manière conséquente les actions engagées dans le projet depuis un an, en particulier la réalisation d’un livre numérique commun dont ils ont défini le calendrier.

JPEG - 372.4 ko
JPEG - 400.4 ko
JPEG - 393.1 ko

Les nombreuses visites de terrain organisées par le Centre Beliaev ont fait le bonheur de tous : végétal aquatique observé à travers les parcours en bateau vers les petits ports et les îles avoisinantes de l’Algarve, motifs floraux des azulejos tapissant les murs du Palais d’Estoi ou de la vieille ville de Faro.

JPEG - 255.3 ko
JPEG - 262.1 ko
JPEG - 286.2 ko

C’est surtout bien sûr le spectacle de danse qui émerveille les participants. Pour fêter l’anniversaire de la Compagnie de danse de l’Algarve créée par Evgueni Beliaev, ce spectacle présente des pièces illustrant le travail de tous ses élèves, petits et grands, auprès de chorégraphies jouées par les danseurs professionnels de la Compagnie Nationale de Danse, du Quorum Ballet et du Théâtre Mikhaloivsky de Saint-Petersbourg en Russie. Dans ce spectacle, le thème du végétal s’illustre dans une évocation du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare et de Daphné et Apollon, l’un des mythes les plus célébrés dans les arts et la littérature en Europe, depuis les Métamorphoses d’Ovide.


Evgueni Beliaev, Rosaria Porospero et Aline Rutily

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)