Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Rencontres internationales > Troisième Rencontre Internationale du Partenariat Stratégique Erasmus + "Les (...)

Troisième Rencontre Internationale du Partenariat Stratégique Erasmus + "Les Chemins du Bleu en Europe" à Faro. Témoignages de participantes
mercredi 9 novembre 2016
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 135.4 ko

Fatiguées mais contentes, nous sommes rentrées à la source, La Sorgiva, enrichies de nouvelles expériences, connaissances et de nouveaux liens d’amitié.

Nous avons encore dans les yeux le bleu total de Faro et du Parque das Nações de Lisbonne- une autre émouvante forme de bleu que cette mobilité nous a offerte.

Nous nous sommes réveillées un matin d’automne dans une plaine du Pô fantasmagorique dans laquelle les couleurs plus lumineuses semblent entrer en compétition les unes avec les autres : le bleu du ciel limpide en contraste avec le rouge doré du feuillage se posant sur les vastes étendues des prairies vertes.
Le bleu exprimé sous mille formes, a été notre compagnon officiel des journées portugaises et nous voulons le faire connaître (en power point) à nos associés de « La Sorgiva », avec le bleu de Grenade et avec le bleu de la Mobilité de Montecchio qui est encore inconnu au plus grand nombre.

JPEG - 218.2 ko

En bref, ce bleu nous réserve toujours de nouvelles émotions, au fur et à mesure que nous poursuivons notre chemin, un parcours riche de stimulations, de recherches, de moments de partage que cette rencontre de Faro a ultérieurement favorisés, grâce à un bon programme de travail dans un cadre posé, dans un climat de disponibilité et de collaboration réciproque entre les partenaires.
Et grâce à l’accueil chaleureux de nos hôtes : Rosaria, Paula, Carlos Luis directeur de l’école AEJD et du délégué régional ; grâce à la coordination ponctuelle d’Aline, main de fer dans un gant de velours, grâce à l’assistance de Jean ; grâce à la présence convaincue et active de tous les participants, cette nouvelle étape des « Chemins du bleu » a rempli d’ultérieures suggestions notre besace de pèlerins européens.
Si ce partenariat se montre vraiment stratégique, transversal et transculturel, pourquoi est-ce que l’Europe ne peut pas toujours être comme ça ?

Avertissement : Chère Paula, nous te volerons beaucoup d’idées de votre exposition pour les reproposer dans notre exposition, celle que nous organiserons à la fin de l’année scolaire.

Naire Boniburini, Luciana di Nisio
Université Populaire La Sorgiva, Montecchio Emilia, Italie

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)