Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Les chemins du bleu en Europe > Routes du Bleu en Europe ... > Chemins du bleu en Europe : le livre

Chemins du bleu en Europe : le livre
mardi 5 juin 2018
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le livre collectif Chemins du bleu en Europe créé dans le cadre du partenariat stratégique Erasmus+ Les chemins du bleu en Europe : transversalité des apprentissages et transculturalité des langages 2015-2018 est maintenant accessible dans les cinq langues du projet : espagnol, français, italien, portugais et roumain.

Il implique un large consortium de partenaires européens engagés dans le même projet : utiliser leur patrimoine culturel comme vecteur pour lutter contre l’exclusion sociale. Les auteurs tracent, entre leurs différents pays, un itinéraire culturel autour de l’hypothèse de la couleur bleue comme fait social européen. Emblème et symbole de l’Europe, le bleu s’illustre ici dans un itinéraire culturel constitué des multiples « chemins bleus » qui relient ces pays.

Initialement écrit en français par tous les partenaires, l’ouvrage a été traduit :
- en espagnol par Silvia Susana Segarra Lagunes,
- en italien par Cesarina Luppi,
- en portugais par Carlos Costa et Ricardo Santos,
- en roumain par Nicoleta Bichescu et Carmen Cornelia Balan.

Il est mis gracieusement à la disposition de tous, mais ne peut en aucun cas faire l’objet de transactions commerciales.

Voir le livre collectif :
- en français
- en espagnol
- en portugais
- en italien
- en roumain

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)