Pays partenaires :

accueil site > Mobilités Erasmus+ > Un nouvel Erasmus+ : Le bleu européen comme étendard contre l’exclusion des (...) > La dissémination du projet et de ses résultats > Saint-Germain-en-Laye, 8 juin 2018 Communication sur le projet autour de (...)

Saint-Germain-en-Laye, 8 juin 2018 Communication sur le projet autour de l’installation « Transcultural Carpet Blue »
vendredi 8 juin 2018
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG L’installation partagée « Transcultural Carpet Blue » a été présentée le 8 juin à Saint-Germain-en-Laye. Chorégraphiée et en musique, cette oeuvre partagée entre 175 participants européens est à l’image des liens d’amitié tissés entre eux et Aline Rutily, sa créatrice.

Les 175 oeuvres carrées posées au sol pour constituer Transcultural Carpet blue sont autant de vues sur le bleu dans le patrimoine culturel européen.
L’installation au sol de ces images d’auteurs européens illustre le sens voulu par sa créaterice : la marche de l’un vers l’autre, sur le sol de la Terre.
Cette horizontalité est renforcée dans une performance chorégraphiée par Sylvie Daussin, danseuse, avec la collaboration des musiciens Theo Bouvron, Thibault Augustin et Mateo Trétout.

Cet évènement relayé par la presse a reçu plus de 200 visiteurs.

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)