Pays partenaires :

accueil site > Archives > Livre d’or des formations > Cours européens pour les professeurs et les formateurs > Témoignages et perspectives après le stage de Versailles

Témoignages et perspectives après le stage de Versailles
samedi 20 septembre 2008
Version imprimable de cet article Version imprimable

Témoignages de Marina Katsampa Grèce et de Jesus Arias Espagne

« Au niveau des connaissances et des approfondissements sur le plan culturel, l’apport du cours a été immense. Je me réfère d’abord à la présence de nombreuses nationalités, mais surtout à la combinaison de plusieurs aspects : il y avait une initiation à l’art, à la philosophie, à la science, à l’histoire, ce qui donne l’envie d’aller plus loin dans chacun de ces domaines… »


« À travers l’appropriation d’outils de découverte du jardin et de la nature, notre école pourra travailler dans la transversalité et la diversité, grâce à la création d’ateliers sur les jardins. La création de carnets de jardin nous permettra de fortifier l’approche de nos élèves étrangers, et d’intégrer leurs résultats dans la « semaine interculturelle » organisée par le centre scolaire et la municipalité.

Jesus Arias Espagne

Auteur :
Monique Malique
Paysage et patrimoine sans frontière

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)