Pays partenaires :

accueil site > Archivio > Testimonianze e ricadute pedagogiche > Corsi Comenius- Grundtvig > Materiali didactiche per la formazione

Materiali didactiche per la formazione
mercoledì 17 Settembre 2008
Version imprimable de cet article Versione stampabile

Les retombées pédagogiques témoignent du souci des formateurs de transmettre des outils et démarches de travail concrets, immédiatement transposables par les stagiaires, quel que soit l’apprenant, adulte, enseignant ou élève d’établissement scolaire, dès la maternelle.
La démarche de formation se définit par une approche transversale, qui part de l’observation in situ pour aboutir à des réalisations articulant les langages plastique, verbal et scientifique, rendant nécessaire une mise à niveau de nos connaissances.
L’ appropriation du jardin passe par une prise d’indices (traces photographiques, prélèvement d’échantillons, carnet de mots) et par une lecture historique et scientifique des jardins.

Mes projets pour 2008-2009 en tant que conseillère pédagogique
- Apporter mon aide aux projets pédagogiques de ma circonscription de Guyancourt Yvelines sur la thématique du jardin et de l’Europe, en particulier aux enseignants qui travaillent avec le Jardin de mémoire de Magny les Hameaux, lié à la Commémoration du 8 mai 1945.
- Travailler avec les jardins des Yvelines, en particulier le Parc de Groussay, ses folies et fabriques, créées par Charles de Bestégui.
- Contribuer, comme membre du bureau de l’Association Nationale des Conseillers pédagogiques, chargée de la commission « Pédagogie et formation », à la dissémination de la formation auprès des enseignants, à un niveau national.

Jacqueline Salaün, conseillère pédagogique Guyancourt FR
Commenti
    Non vi sono commenti

moderato a priori

Questo forum è moderato a priori: il tuo contributo apparirà solo dopo essere stato approvato da un amministratore del sito.

Un messaggio, un commento?
  • (Per creare dei paragrafi indipendenti, lasciare fra loro delle righe vuote.)

Chi sei? (opzionale)