Pays partenaires :

accueil site > Archives > International > GRUNDTVIG > Langages du végétal en Europe > Rencontres transnationales > 01-05 novembre 2012. Maracena Granada Espagne. Première rencontre du projet (...)

01-05 novembre 2012. Maracena Granada Espagne.
Première rencontre du projet de partenariat Grundtvig Langages du végétal en Europe.
jeudi 8 novembre 2012
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 251.7 ko

Temps fort du projet, ce séminaire est ouvert à la Mairie de Maracena, où les partenaires sont accueillis par l’équipe municipale. Maria José Lopez Montes, Directrice du Centre d’éducation des adultes de Maracena et Aline Rutily, coordinatrice du projet, inaugurent cette première réunion transnationale du partenariat Langages du végétal en Europe.

Ce projet réunit 9 organismes impliqués dans l’éducation et la formation des adultes de 6 pays de l’Union européenne. Grâce à l’ accueil privilégié par la municipalité de Maracena, les partenaires belges, espagnols, français, italiens, portugais et roumains ont l’occasion de présenter leur structure, leur pays, leurs groupes cibles et de partager expériences et idées sur la thématique du projet.

Cette première réunion permet aux interlocuteurs de rappeler les objectifs et les méthodologies du projet, de rédiger des documents d’évaluation, de redéfinir le plan d’action, les mobilités, les tâches de chacun et de donner un coup d’envoi positif à ce projet très prometteur. L’association Paysage et patrimoine sans frontière présente les outils de travail collaboratif qui lui permettront de coordonner le projet et de mettre en ligne ses résultats : des pages web, un forum, un herbier virtuel, des carnets de jardins, un des interviews…

Le temps est très clément : de nombreuses visites sont organisées par le Centre d’éducation des adultes, pour le plus grand bonheur de tous, dans les dédales de l’Albaycin, où sont accueillis les participants au Carmen de la Victoria, à l’Alhambra et au Carmen los Martires, hauts lieux de Grenade résonnant des textes de Federico Garcia Lorca et des mélopées du flamenco.

JPEG - 169.8 ko
JPEG - 172 ko
JPEG - 161.5 ko
JPEG - 168 ko

- Voir la présentation de l’Association Récréarts, Eghezee, Belgique.
- Voir la présentation du Centre d’éducation des adultes de Maracena-Granada, Espagne.
- Voir la présentation de l’Association Paysage et patrimoine sans frontière, Saint-Germain-en-Laye, France.
- Voir la présentation de l’École Nationale Supérieure du Paysage, Versailles, France.
- Voir la présentation de l’Université populaire La Sorgiva, Montecchio Emilia, Italie.
- Voir la présentation de la Fondation Alessandro Taglioni-Centre pour l’éducation au paysage et au jardin, San Quirico d’Orcia, Italie.
- Voir la présentation du Centre culturel Beliaev, Faro, Portugal.
- Voir la présentation du Centre culturel George Apostu, Bacau, Roumanie,
- Voir la présentation de l’ Inspectorat scolaire, Bacau, Roumanie.

La presse et la télévision relatent la rencontre à Maracena :

JPEG - 185.8 ko
JPEG - 177.1 ko

Article proposé par María José López Montes, Directrice du Centre pour l’Education des Adultes de Maracena et Aline Rutily, coordinatrice du projet.

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)