Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Routes du Bleu en Europe ... > Les chemins du bleu au fil du Pô : Montecchio, Ravenna, San Quirico (...)

Les chemins du bleu au fil du Pô : Montecchio, Ravenna, San Quirico d’Orcia
dimanche 20 décembre 2015
Version imprimable de cet article Version imprimable

Paysage du Pô {JPEG}Le fleuve Pô, sa géographie, ses mythes, son histoire, ses histoires, ses personnages, ses représentations dans l’art, le cinéma, la littérature, la gastronomie… reliera, dans notre projet, Montecchio à Ravenna.

Le bleu intense jusqu’au désespoir des mosaïques de Ravenna se nouera aux mille nuances du bleu de la vallée du Pô : les violettes de Parma, les faïences, les cieux a fresco des cathédrales et des palais ducaux bâtis sur ses rives, jusqu’au bleu de la mer Adriatique, vraie mer d’Europe, et de la mer Ligure, golfe des poètes.

Violettes {JPEG}

A San Quirico d’Orcia, en traversant les Apennins et la région de la Lunigiana, vallée de la Lune, nous irons jusqu’à la Via Francigena, antique chemin de foi, de commerces, d’art, de culture, vraie route d’Europe.

Parme : chambre de l'abbesse {JPEG} Mantoue : chambre des mariés {JPEG}
Pont Calatrava {JPEG} Stèles de la Lunigiana {JPEG}
Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)