Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Histoires de Bleu > Le bleu au Musée Archéologique National de Madrid

Le bleu au Musée Archéologique National de Madrid
lundi 9 mai 2016
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEGCe programme concerne tous les modules de formation :
-  Alphabétisation,
-  Préparation aux tests pour obtenir les qualifications de base et compétences-clés,
-  Éducation pour la promotion du Plan de citoyenneté active,
-  Plan pour l’apprentissage des TIC… JPEGCe programme est un vecteur pour l’apprentissage des compétences-clés nécessaires à l’inclusion sociale de nos apprenants. En encourageant leur capacité à observer, chercher, imaginer, exercer leur jugement critique, ce programme contribue à la réalisation d’expériences pédagogiques dynamiques et attrayantes, qui feront l’objet de la rédaction d’un fichier didactique virtuel en 5 langues.





JPEG JPEG JPEG

À partir de l’observation des pièces Musée Archéologique National, les étudiants sont amenés à comprendre l’évolution de la poterie andalouse et son rôle dans la société de l’époque. Ils émettent des hypothèses, imaginent des situations possibles, établissent des comparaisons, découvrent des similitudes et des différences, des changements et des continuités. Ils prennent conscience de l’importance de la préservation du patrimoine culturel andalou et de sa place en Espagne et en Europe.

JPEG JPEG JPEG

Parallèlement à cette activité, un atelier de céramique viendra compléter cette formation à la Maison de la Culture de Maracena. Cet atelier enseigné tous les vendredis, permettra aux apprenants d’établir des liens entre céramique traditionnelle et art contemporain.


Maria Josefa Lopez Montes, directrice du Centre d’Éducation des Adultes de Maracena Granada, ES

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)