Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Histoires de Bleu > Bleue, la maison archaïque roumaine

Bleue, la maison archaïque roumaine
lundi 30 mai 2016
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG Le 25 mai 2016, un groupe de formateurs accompagnés de quelques adultes apprenants visitent les villages moldaves qui ont conservé des « maisons archaïques ».

Ils sont pilotés par Gheorghe Popa, directeur du Centre culturel George Apostu.
Ces villages ont conservé leur identité et leur tradition

JPEG JPEG

Situés sur les collines ensoleillées bordées de crêtes minces, ces villages semblent figés par le temps, épargnés par les temps modernes. Malgré leur grand âge, leurs maisons construites en adobe et bois tiennent encore debout.

JPEG Dans ces habitacles construits il y a cent ans, porches et piliers de bois peints en bleu symbolisent tout à la fois l’intime du foyer et l’univers qui nous entoure. Au cours d’un atelier de pratique du dessin et du croquis, les apprenants dessinent in situ dans des activités sollicitant leur créativité et leur imagination. Il s’agit, pour chacun, de mobiliser ses capacités à s’exprimer, spontanément et authentiquement, à travers ses aptitudes à regarder et à s’exprimer librement.

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)