Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Jardin sans frontière : une école pour développer les compétences -clés en (...) > Dissémination > 16 septembre 2017 Présentation du projet Erasmus+ « Jardin sans frontière » (...)

16 septembre 2017 Présentation du projet Erasmus+ « Jardin sans frontière » au Festival de Chaumont-sur-Loire.
samedi 16 septembre 2017
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 34.1 ko

L’une des formations proposées aux scolaires et aux jeunes de la Mission locale de Saint-Germain-en-Laye, en lien avec le projet Erasmus+ « Jardin sans frontière » se déroule au Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire, en particulier dans le jardin « Au pied du mur ».

Ce mur couvert de sachets de graines de plantes parle de "l’appartenance" des graines aux jardiniers, à ceux qui veulent rester reliés au vivant, et préserver la biodiversité.

JPEG - 27.8 ko

Contournant le mur, ils sont invités par Elisabeth Crombecque, l’une des conceptrices et membre de l’association Paysage et patrimoine sans frontière, à découvrir la mise en scène du jardin : un plancher sur lequel ils peuvent s’assoir, pour contempler le paysage face à eux et être à l’écoute du message des fleurs.

JPEG - 44.1 ko
Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)