Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Jardin sans frontière : une école pour développer les compétences -clés en (...) > Dissémination > 15 novembre 2017 Présentation du projet de conception « Jardin sans frontière (...)

15 novembre 2017 Présentation du projet de conception « Jardin sans frontière »
mercredi 15 novembre 2017
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 189.1 ko

Un projet de conception d’un « jardin sans frontière » est en préparation, au cœur de la ville de Saint-Germain-en-Laye, par les jeunes de la Mission locale et les lycées du Lycée agricole de la ville. Ce projet de jardin s’inscrit dans le programme de la mise en œuvre des actions locales de l’association Paysage et patrimoine sans frontière pour le projet Erasmus+ " Jardins sans frontière".

Ce projet est social, humain et environnemental. Éduquer de jeunes adultes, sans emploi et en grande précarité, aux métiers du paysage et du jardin, en les associant à toutes les étapes de la conception d’un jardin dans leur ville.

Une convention a été signée entre la ville de Saint-Germain-en-Laye et l’association Paysage et Patrimoine Sans Frontière, pour que ce projet bénéficie aux jeunes sans emploi de la Mission locale. Le site d’implantation du futur jardin est le Jardin des Arts, au cœur du centre historique, proche des musées, du château et du RER.

JPEGJPEG

La coordination de ce projet soutenu par le programme Erasmus + et porté par l’association Paysage et Patrimoine Sans Frontière est pilotée par Aline Rutily, pédagogue, docteur en Sorbonne es Sciences de l’Art, artiste plasticienne, formateur au paysage et au jardin. Elle est l’auteure, avec Jean Soulier, président de l’association, du site web http://paysage-patrimoine.eu et des outils en ligne : carnets de jardin, herbiers, sitothèque, galerie de jardins, fiches pédagogiques. Elle coordonne également, pour l’association, différents projets européens Erasmus + centrés sur l’éducation au jardin et au paysage.
Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)