Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Jardin sans frontière : une école pour développer les compétences -clés en (...) > Rencontres transnationales > 27-30 septembre 2018 Trieste, Italie 3ème Réunion transnationale du Comité (...)

27-30 septembre 2018 Trieste, Italie 3ème Réunion transnationale du Comité de pilotage du projet "Jardin sans frontière"
dimanche 30 septembre 2018
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 566.5 ko

Le groupe de projet a été accueilli à Trieste par Annamaria Castellan, présidente de l’Association Acquamarina. Les travaux ont eu lieu au sein de l’ancienne résidence militaire de l’hôpital universitaire de Trieste.

La réunion a débuté avec l’accueil de la directrice régionale de l’ARDISS (agence régionale du droit des études supérieures), Mme Lydia Alessio Vernì, pour le poste de conseillère au travail, formation, enseignement, recherche, université et famille de la région Frioul-Vénétie Julienne.
Le travail de l’équipe de projet s’est concentré sur les points suivants :
- bilan des activités et rapport de chaque partenaire ;
- présentation du programme de la réunion de formation à Grenade (octobre 2018) ;
- fiches pédagogiques : bilan et mise à jour de la liste.

JPEG - 895.5 ko

Lecture du jardin botanique de Trieste par le directeur des musées municipaux de la municipalité de Trieste, accompagné du directeur du jardin Massimo Palma, qui après avoir présenté l’histoire du jardin, le botaniste Marco Paparot a dirigé la visite du Park et Bosco Farneto.
À l’occasion de la visite, certaines des activités éducatives offertes par le Jardin botanique aux écoles de tous niveaux ont été illustrées.

Visite du château de Miramare et du parc Le groupe a été accueilli par Andreina Contessa, directrice du musée du château et du parc Miramare à Trieste, et par le Dr Lorenza Fonda, conservatrice du parc, ont conduit le groupe à la découverte des espèces botaniques présentes dans le parc.

Événement de diffusion Inauguration de l’exposition de photos "Orto in Blu - Hommage au jardin botanique de Padoue" au Caffè San Marco
L’exposition présente 11 photographies grand format et 25 photos composites, toutes réalisées par Annamaria Castellan et ses étudiants, élèves du Liceo Artistico de Cortina d’Ampezzo à la technique ancienne de Cianotipia.
Le vice-recteur de l’Université de Trieste, prof. Renato Gennaro et Dr. Andreina Contessa, directrice du musée du château et du parc de Miramar étaient présents.

Giulinana Corbatto
Association Acquamarina, Trieste

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)